Le collectif est né en banlieue parisienne en 2003 sous l’impulsion de Marc Casa. Lou Casa navigue dans des eaux musicales très mouvantes, au confluent du (post-)rock, des musiques improvisées et de la chanson à texte. Le groupe joue de son sens de l’improvisation pour reformuler ses morceaux à chaque concert et en créer de nouveaux. Enfant de Barbara autant que de Dr John & The Night Trippers, Lou Casa se classe alors entre Brel et la Mano Negra, multipliant les projets artistiques.
Pour le projet Chansons de Barbara, Lou Casa est en formule trio. L’occasion de découvrir sur scène la performance unique de Marc Casa. Celui-ci n’a rien du chanteur figé devant un micro, il fait sien le répertoire de Barbara, s’investit dans les histoires qu’il raconte, n’hésite pas à se déplacer auprès du public et à l’interpeller, alterne moments d’émotion et plages d’humour. Son interprétation est impressionnante de justesse tant il réussit à s’approprier des chansons composées par d’autres et à les faire vivre avec sa propre sensibilité.
Les textes résonnent par leur intensité sur des arrangements piano-basse-percussions élégants et vibrants. Enfin ! Télérama
De toutes les évocations de Barbara, celle de Lou Casa est une des plus justes. Le Monde
Chant, percussions : Marc Casa
Basse électrique : Julien Aellion
Piano, orgue, tom bass : Fred Casa
Infos pratiques
Horaires
20h30
Tarifs
17 et 14€
Catégories
Concert
Coordonnées
Place Pierre de Coubertin 76170 Lillebonne Organisateur : Centre Culturel Juliobona 02 35 38 51 88 Site internet