Après Les nuits barbares et Ce que le jour doit à la nuit, la compagnie Hervé Koubi signe son grand retour avec une nouvelle création pour douze danseurs et trois musiciens. À travers une relecture des poèmes d’Homère, le chorégraphe compose une ode à la Femme… à toutes les femmes, incarnées par la chanteuse anglo-égyptienne Natacha Atlas.
Danse et musique live
Ce voyage que propose le chorégraphe à son public est une fois encore celui du passage par la mer, celle-ci se fait, par-delà la Méditerranée qui fait se rejoindre juifs, musulmans et chrétiens, horizon grec dont la houle du combat est un passage nécessaire à la paix… terme féminin, honoré par excellence ici, aussi, concrètement sur le plateau.
S’agirait-il de la princesse Nausicaa ? De la magicienne Circé ? De la nymphe Calypso ? Ou de Pénélope, l’épouse d’Ulysse ? Nul besoin de résister aux chants des sirènes : laissez-vous envoûter par le parfum délicieux de ce voyage chorégraphique et musical inédit.
Chorégraphie : Hervé Koubi
Assistant chorégraphique : Guillaume Gabriel, Fayçal Hamlat
Interpretation : Adil Bousbara, Mohammed Elhilali, Abdelghani Ferradji, Zakaria Nail Ghezal, Bendehiba Maamar, Giovanni Martinat, Nadjib Meherhera, Mourad Messaoud, Houssni Mijem, Ismail Oubbajaddi, El Houssaini Zahid
Musique : Natacha Atlas, Samy Bishay
Création lumière : Lionel Buzonie
Infos pratiques
Horaires
20h30
Tarifs
19 et 16€
Catégories
Danse
Coordonnées
Place Pierre de Coubertin 76170 Lillebonne Organisateur : Centre Culturel Juliobona 02 35 38 51 88 Site internet