Français Anglais
+33 (0)2 32 70 46 32
Vous êtes ici : Accueil » Nos incontournables » Forêt de Brotonne
Menu

Forêt de Brotonne

En surplomb de l’avant dernier méandre de la Seine

Forêt de Brotonne

Forêt de Brotonne

Etape entre Rouen et Le Havre, la forêt domaniale de Brotonne surplombe l’avant dernier méandre de la Seine.

Elle s’est autrefois appelée “forêt d’Aurelaune” puis “forêt de l’Union Nationale” pendant la Révolution. Aujourd’hui ses 6750 hectares ont pour écrin le Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande. Elle fait partie du domaine privé de l’Etat; sa gestion est confiée à l’Office National des Forêts (ONF).

La forêt domaniale de Brotonne et les forêts communales et privées attenantes constituent un massif forestier de 10 000 hectares. Au détour de ses chemins, chênes, hêtres, pins sylvestres, plateaux et vallons composent des paysages variés, aux couleurs changeantes selon les saisons. Nous vous invitons à les découvrir !

un paradis pour les randonneurs

A pied, à cheval, à vélo… la forêt de Brotonne se découvre sous toutes les formes ! De nombreux kilomètres de chemins balisés la parcours pour en apprécier tous les recoins !

Découvrez nos circuits de randonnées :

Avant de partir en randonnée, prenez connaissance du calendrier de la chasse en forêt de Brotonne et des informations relatives à la cueillette des champignons (ci-dessous).

Découvrez la palettes de couleurs automnales qui vous attend !

Office de Tourisme Caux Vallée de Seine

Office de Tourisme Caux Vallée de Seine - Maison de l'intercommunalité allée du Catillon - 76170 Lillebonne - Normandie - France

+33 (0)2 32 70 46 32