Français Anglais
+33 (0)2 32 70 46 32
Vous êtes ici : Accueil » Nos incontournables » Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande
Menu

Le Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande

pays de caux vallee de seine maison du parc

Maison du Parc à Notre Dame de Bliquetuit

Le Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande couvre un vaste territoire entre Rouen et Le Havre, dont notre coin de Normandie !

Entre richesses patrimoniales, paysages saisissants et espaces naturels réservés, le parc naturel régional vous invite à découvrir les petites merveilles dont regorge la vallée de la Seine.

La Maison du Parc

Située à Notre-Dame de Bliquetuit, la Maison du Parc est incontournable pour partir à la découverte du patrimoine culturel et naturel exceptionnel du territoire. Point de départ de nombreuses balades, celles-ci vous emmèneront à la rencontre du bâti traditionnel avec ces adorables maisons en torchis coiffées de chaume sur la Route des Chaumières ou à la découverte des paysages enchanteurs et gourmands avec les vergers de la route des fruits.

Vous croiserez également, au détour des chemins : fermes, manoirs, églises, granges dîmières et autres châteaux, témoins de la richesse architecturale de notre région.

Parcourez les sentiers de randonnée de la forêt de Brotonne et du Trait-Maulévrier à la recherche d’arbres majestueux pour ensuite déguster les produits régionaux, en vous arrêtant par exemple chez un producteur de cidre…

ZOOM FETE DU PARC

Fête du Parc

A ne pas manquer : tous les deux ans, la Maison du Parc accueille la Fête du Parc ! Un événement au printemps mettant à l’honneur savoir-faire, richesses naturelles et patrimoniales locales… dans une ambiance festive !

 

Les réserves naturelles

La commune de Tancarville, située sur une falaise en craie, en plus d’un château féodal et d’un pont suspendu sur l’estuaire de la Seine peut s’enorgueillir de deux réserves naturelles : une réserve naturelle nationale et la réserve naturelle du Vallon du Vivier.

 

Engagez vous pour 2h30 de balades à travers la faune et la flore de la réserve naturelle nationale de l’estuaire et bénéficiez de la vue panoramique sur les prairies humides. L’occasion aussi d’apprendre l’histoire du site grâce au sentier d’interprétation réalisé à La Maison de l’Estuaire.

Sur la réserve naturelle du Vallon du Vivier, vous découvrirez un site remarquable par la diversité des milieux naturels qui le composent, propriété du Ministère de l’Environnement et géré par le Parc naturel régional des Boucles de la Seine normande.

 

Maison du Parc

692 rue du Petit Pont – 76940 Notre-Dame-de-Bliquetuit

Tél : +33 (0)2 35 37 23 16

www.pnr-seine-normande.com

contact@pnr-seine-normande.com

 

Horaires

Du lundi au vendredi :
D’octobre à mars : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h
D’avril à septembre : de 9h à 18h

Les week-ends et jours fériés :
D’octobre à mars : fermé
D’avril à septembre : de 11h à 17h

 

Office de Tourisme Caux Vallée de Seine

Office de Tourisme Caux Vallée de Seine - Maison de l'intercommunalité allée du Catillon - 76170 Lillebonne - Normandie - France

+33 (0)2 32 70 46 32